En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

NOS GARANTIES

Une sécurité juridique : le contrat de révélation de succession

C'est la signature du contrat de révélation de succession par l'héritier et par le cabinet BROUSSEAU GENEALOGISTES ASSOCIES qui lie les deux parties.
Ce contrat est pour l'héritier un gage de sécurité juridique absolu. Celui-ci stipule notamment que le cabinet prend à sa charge la totalité des frais qu'il avance et donc que les héritiers n'ont aucune somme à avancer.
Le contrat établi également nos honoraires qui sont fixés en fonction du degré de parenté de l'héritier.
Ils représentent un pourcentage de l'actif net de la part successorale de l'héritier.

Assurance Responsabilité civile et garantie financière

Le cabinet BROUSSEAU GENEALOGISTE ASSOCIES a souscrit une assurance responsabilité civile couvrant les dossiers et une garantie financière. Cette dernière est fournie chaque année après production d'une attestation de représentation des fonds.
Assureur AMLIN INSURANCE SE 58bis rue de la Boëtie 75008 PARIS
Assurance  Responsabilité civile n°127120689
Garantie financière n° contrat 2018PFC003

Une sécurité bancaire

Depuis sa création le cabinet BROUSSEAU GENEALOGISTE ASSOCIES possède un "compte tiers" afin de recevoir les fonds destinés aux héritiers représentés; il a été un des précurseurs en la matière.

Information et liberté:

Afin de veiller à la bonne application de la loi "Informatique et Libertés" et d' assurer ainsi le respect du droit fondamental à la protection des données personnelles, le cabinet BGA a désigné un Correspondant Informatique et Libertés (CIL)

La charte de déontologie

Membre de la chambre des Généalogistes Professionnels (CGP) elle même affiliée à Généalogistes de France (anciennement USGP) et signataire de la charte de qualité.

Médiation suite à un litige après la signature d'un contrat uniquement

Pour toute réclamation vous devez préalablement prendre contact avec le cabinet par le moyen à votre convenance si le recours proposé n'a pas abouti à un accord de nature à résoudre le litige ou en l'absence de réponse dans un délai de deux mois, et seulement dans ces cas, l'héritier est informé qu'il peut saisir gratuitement le Médiateur de la consommation qui est compétent pour tout litige portant sur le présent contrat par courrier à  l'adresse suivante :

Monsieur Gérard GAUCHER, médiateur de la consommation auprès de l'union des GENEALOGISTES DE FRANCE et de la généalogie professionnelle 51, chemin des grands moulins 69400 GLEIZE ou sur le site internet du médiateur http://mediateurconso-genealogistesfrance.fr/ sur lequel se trouve également toutes les informations concernant sa médiation
Les parties au contrat restent libres d'accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation d'accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.